Vosges Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vosges Passions

Le Forum des Vosges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se rendre utile près de chez soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
Ecuyer
Ecuyer



Messages : 12
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Val de Galilée

Se rendre utile près de chez soi Empty
MessageSujet: Se rendre utile près de chez soi   Se rendre utile près de chez soi EmptyJeu 24 Nov - 11:51

Bonjour ,
alors voilà je lance un sujet qui peut à la fois répondre à mes questions mais peut-être aussi être alimenté pour d'autres que moi .
Il s'agit du bénévolat ,que ce soit dans des associations connues du type SPA ,resto du Coeur mais ailleurs aussi .

Je suis dans les Vosges depuis 3 ans seulement et avant j'avais des connaissances qui me permettaient de pouvoir me rendre utile de temps en temps .
Je me rends compte qu'il n'est pas si facile de connaitre tout ce qui peut se faire et je ne connais pas de site ou d'association qui regrouperait les informations utiles pour ceux qui auraient un peu de temps à donner .

Par exemple j'avais une activité saisonnière que j'aimais bien :au moment de la migration des crapauds vers les sites de reproduction il arrive qu'ils doivent traverser des routes construites entre leur lieux d'hivernage et la marre de reproduction .
Pas besoin de vous dire que c'est un véritable carnage alors .Du coup avec le soutien de la DDE ,la LPO installe des filets pour les empêcher de traverser ainsi que des seaux à demi enterrés dans les quels ils tombent .Il faut chaque matin aller les récupérer (en faire le compte) et les emmener directement à une nouvelle marre qui n'est pas du mauvais côté de la route .
Ainsi ceux qui seront nés du bon côté mémoriseront le lieux et n'iront plus traverser la route les années suivantes Etc Etc .
Géniale l'idée non ?
J'allais aussi surveiller un terrier de blaireau et je faisais un brin de causette ou de lecture à des personnes très seules .

Qu'est-ce qui existe dans le coin de Saint-Dié ?
Ou ailleurs ,ce sujet pourrait servir à tout le monde ....? Ca peut être ce type de bénévolat ou d'autres puisque nous n'avons pas tous les mêmes goûts ,qualités ,dons ,disponibilités etc...

Idea Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://mouton-amateur.forum-actif.net/
luce88
Baron
Baron
luce88


Messages : 73
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2011

Se rendre utile près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Se rendre utile près de chez soi   Se rendre utile près de chez soi EmptySam 3 Déc - 18:53


Bonsoir anipatchen

je pense que dans le coin de Saint-Dié, il doit exister des associations comme partout, il faudrait prendre contact avec les mairies. study

aujourd'hui, les bénévoles deviennent de plus en plus rare, ça craint pour l'avenir des associations Mad

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
Ecuyer
Ecuyer



Messages : 12
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Val de Galilée

Se rendre utile près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Se rendre utile près de chez soi   Se rendre utile près de chez soi EmptyLun 5 Déc - 19:31

Oui merci j'ai déjà repéré un réseau de visiteur de malades .
Bon est-ce que j'aurais la courage d'aller dans cette direction ....??
A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://mouton-amateur.forum-actif.net/
Gaëtane
administrateur
administrateur
Gaëtane


Messages : 286
Points : 925
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 68
Localisation : Remiremont

Se rendre utile près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Se rendre utile près de chez soi   Se rendre utile près de chez soi EmptyMar 6 Déc - 13:46


Oui, pourquoi pas ?

C'est une bonne action que d'apporter du réconfort aux personnes malades Se rendre utile près de chez soi 2436241924

Il y a aussi les associations caritatives comme le secours catholique, la croix-rouge etc...

Je vais vous donner les coordonnées d'une association des Vosges aidant les personnes déficientes visuelles dans leur quotidien. Je vous les transmets par MP.

Bien à vous sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se rendre utile près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Se rendre utile près de chez soi   Se rendre utile près de chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rendre utile près de chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas loin de chez nous...
» Le parler de chez nous dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vosges Passions :: Générales :: Couarôge-
Sauter vers: